Expositions

Dernier ajout – dimanche 9 juillet 2017.

4 juillet 2017 :
Magnifique soirée dans l’esprit des salons cher au partenariat entre l’Ermitage et le Trianon Palace autour du jardin des délices de Charles Serruya.
Le partenariat entre l’Ermitage et le Trianon Palace s’est construit en 2016. En effet la rencontre s’est élaborée tout naturellement à la fois sur la nature si présente dans les deux lieux, le jardin de Louis Benech pour le Trianon, l’anamorphose de François Abélanet​ pour l’Ermitage et sur l’esprit des salons qui anime à la fois l’Ermitage depuis la Marquise du Deffand et sur le Trianon Palace depuis Marcel Proust.
Dans ce cadre, « Le jardin des délices » de Charles Serruya nous enchantera par ses portraits d’une grande finesse psychologique et d’une exquise beauté plastique, inspirée de la mythologie et du supranaturalisme au sens ou l’entendait Gérard de Nerval.
L’exposition comportera, dans les jardins, douze grandes sculptures qui surprendront les hôtes autour des bosquets : Diane chasseresse, Hercule, Les trois grâces, Le minotaure, Léda, Le Flûtiste, Athéna, La nuit du chasseur, Le génie, Une femme assise, La femme libellule, Marie Antoinette Sphinx.
Dans l’hôtel, ce sont sept bustes sur colonne qui viendront orner la Galerie, et Pégase qui étonnera les clients dès leur arrivée dans le Lobby.


Exposition d’été
(du 4 juillet au 30 septembre 2017)





PDF - 690.2 ko
Dame au colibri (Charles Serruya)
(Cliquez sur l’image pour ouvrir le dossier de presse)




Retour vers le haut