Foires Internationales

Dernier ajout – mardi 18 avril 2017.

ART PARIS - Grand Palais avril 2016

 
Chers amis,
J’ai l’honneur de vous annoncer que le Fonds culturel de l’Ermitage sera présent, à droite de l’entrée principale, à Art Paris, Art Fair 2016, pour la première fois depuis son inauguration en septembre 2014, pour présenter le prix de l’Ermitage et un périple artistique autour de plasticiens de l’ère anthropocène, issus de différentes techniques.
En partenariat avec Espace Krajcberg et Galerie Capazza.
Je remercie chaleureusement Guillaume Piens et Catherine Vauselle.

Mardi 29 mars 2016 :
Nous venons de terminer l’accrochage du stand de la fondation Fonds culturel de l’Ermitage avec nos partenaires, artistes, stagiaires. Tout le monde est enthousiaste pour promouvoir les valeurs de la Fondation : la défense de l’art anthropocène, mettant la nature au cœur de notre engagement d’être humain, dans l’esprit des salons, cet esprit d’élégance et de conscience des enjeux de notre époque. Nous vous attendons demain pour faire la fête !

Mercredi 30 mars 2016 :
" C’est ma première foire !"
Inauguration d’Art Paris sur le stand de la Fondation Fonds culturel de l’Ermitage, Stand A 14, jusqu’à dimanche 3 avril.
Merci à Guillaume Piens et Catherine Vauselle qui ont permis la réalisation de ce projet, et à tous ceux qui nous ont fait la joie de nous rendre visite.

Dimanche 3 Avril 2016 :
Dernier jour de ma première foire :
Merci à mes amis artistes : Niki Stylianou, Milène Guermont, partenaires et particulièrement Mary De Vivo du Réservoir, organisateurs d’Art Paris : Valentine Lecêtre, Guillaume Piens, Catherine Vauselle, stagiaires Juliette Ferrante, Pierre Mathon, et leur directrice Lorenz Sylvana, galeristes : Valérie- Anne Giscard, Claude Lémand, membre bienfaiteur Shaune et Jean Luc Mathon, conférencier : Gille Gilles Bastianelli, SG de musée : Anne Sophie de Gasquet... pour ce finissage réussi et cette magnifique expérience.

 

Le reportage d’Eric Patou pour NewsArt Today

La Fondation de l’Ermitage promeut des artistes engagés dans la cause de la sauvegarde de la planète qui agissent avec, dans, et pour la planète. Il a également pour objet de contribuer à la recherche de nouvelles voies de création artistique qui sortent des sentiers battus par les modes post-duchampistes et par les outrances de la financiarisation de l’art.

En l’honneur de Art Paris Art Fair, La Fondation de l’Ermitage présidé par Martine Boulart propose le périple artistique de trois artistes de l’anthropocène.
• L’artiste mentor de l’exposition GENERATION RENAISSANCE est Frans Krajcberg qui transforme des bois brûlés d’Amazonie en sculptures.
• Claude Mollard fait apparaître dans ses photographies des Origènes de la nature, sorte de figures anthropomorphiques.
• Fred Kleinberg nous fait entrer, par sa peinture, dans l’épaisseur picturale des arbres et de l’eau.
 


Retour vers le haut